Découvrez nos services

L’utilisation efficace de l’intelligence par les gestionnaires de petites, moyennes et grandes entreprises exige une compréhension des aspects stratégiques des affaires.

C’est pourquoi le Pôle d’Intelligence d’Entreprise du Centre Laurent Beaudoin regroupe plusieurs activités d’analyse basées sur la collecte de données de l’environnement d’affaires.

Voici les principaux services que nous offrons :

L’intelligence de marché
Analyse sur les tendances d’un marché ou d’une industrie afin de comprendre la structure et le fonctionnement

L’intelligence économique
Analyse sur les dimensions économiques et politiques d’un marché actuel ou potentiel afin d’en comprendre les risques et les opportunités

L’intelligence de l’innovation
Veille stratégique sur la recherche et le développement de nouveaux produits et services

L’étalonnage compétitif
Identification et positionnement des entreprises au sein d’un marché ou d’une industrie

L’alerte avancée
Identification des changements significatifs dans l’environnement au moment où ils se produisent

Le profilage de compagnies
Portrait complet d’une entreprise, d’un partenaire ou d’un compétiteur

Le profilage exécutif
Portrait professionnel des membres de la direction d’une entreprise pour le recrutement ou le positionnement

Toutes ces activités d’intelligence permettent:

  1. la définition des besoins de l’entreprise
  2. la réflexion stratégique pour en dégager des modèles d’affaires
  3. l’analyse des besoins en contexte stratégique
  4. l’accompagnement de l’entreprise dans le processus décisionnel

 

Nos services reposent sur la collecte efficace de données disponibles à tous de façon légale. Le web est le point d’entrée de l’intelligence, mais les congrès, les entrevues et les sondages peuvent aussi être utilisés pour obtenir une vision plus juste d’une situation.

Pour faire appel à nos services et recevoir une offre de service :

Louis Côté
Alain Tremblay

mba IMG_7274